Beauté

Lipstick jungle

IMG_4675

Bonjour à toutes et à tous.

Comme je vous l’ai expliqué précédemment, j’aime la mode, mais la mode ne m’aime pas. Cette dame continue à produire des tailles qui malheureusement ne sont pas en conformité avec mes mensurations… Pas bien madame, mais pas grave.

J’ai donc dû, très vite, trouver une parade. Si j’avais écouté la prêtresse des reines du shopping, Christina, je porterais tous les jours des vêtements longs, noirs, informes. Je miserais aussi sur les gros « très gros accessoires, ma chérie ».

Manque de bol, j’aime ce qui est bien taillé, je suis capable de mettre un slim et je préfère plutôt les bijoux fins.

Dans ma jeunesse, il faut admettre que le choix pour les adolescentes aux courbes très très généreuses n’était pas très large (jeu de mots ;-), même si heureusement années 90 = chemise bucheron longue, jeans large et doc martins ! (Vive Nirvana).

Très vite je me suis donc intéressée au reste, aux accessoires en tout genre, chaussures, sacs (beaucoup les sacs), les bijoux et le sacro-saint maquillage !

Je dois dire qu’au fil des années j’ai développé une certaine expertise sur le sujet, du tube de mascara rose et vert (portée par Buffy contre les vampires), aux fonds de teint les plus sophistiqués.

Depuis que je suis maman, je me suis calmée. Le temps me manque et depuis quelques temps, mes yeux font de nombreuses allergies. Du coup, je mise à fond sur les lèvres (et l’anticerne, of course, mais j’en parlerai plus tard).

Comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessus, le choix est disons, diversifié, dans ma salle de bain. Mais j’ai mes préférences, comme tout le monde. D’abord, je voue une admiration sans faille aux rouges à lèvres mats. Je trouve qu’il donne tout de suite de la pêche et un côté hyper sophistiqué. J’adore. Je suis moins fan du brillant ou de l’irisé.

J’ai longtemps porté du glossy dans mes jeunes années, mais j’ai eu envie de changer.

Je porte aujourd’hui, alors que je n’osais le faire auparavant, trouvant cela trop « dadame » beaucoup de rouge. Il m’a fallu plusieurs années pour comprendre qu’il y avait plusieurs teintes de rouge : orangé, prune, bordeaux, etc. adaptables à tous les visages et toutes les morphologies, ma chérie…

Mon top 3 niveau lipstick, le voici :

Number 3 : Le rouge à lèvres DIVA de Mac Cosmetics : attention la couleur tire un peu sur le bordeaux, ce qui est moins de saison, plutôt automnal, mais je l’adore. Il se porte hyper facilement et comme souvent avec les rouges à lèvres de MAC, il a une tenue longue durée.

Number 2 : Le rouge PURE COUTURE d’Yves Saint Laurent : c’est un vrai rouge femme fatale qui tire vers l’orangé. Du coup, je trouve qu’il passe très bien avec mon teint blanchâtre et peut se porter parfaitement en journée.

Number 1 : Enfin pour moi, le Graal du Graal, le Velvet Matte Lip Pencil teinte Dragon Girl de chez NARS Je voue un culte à ce crayon à lèvres, d’abord parce pour un crayon sa texture est surprenante. Il est gras et glisse facilement sur les lèvres et parce que je défie quiconque de me dire que cette couleur ne lui convient pas. Il  tire vers le rouge framboise et a une tenue à toute épreuve. Vraiment, c’est mon chouchou.

Je glisse, une photo de moi avec, une fois n’est pas coutume. Enfin de mes lèvres, je suis pas prête à tout dévoiler d’un coup …

IMG_5602

Et voilà, je viens de finir mon premier post beauté. Je me sens comme une vraie bloggeuse.

Et vous, quels sont vos lipsticks favoris !

Bonne fin de journée à toutes.

L’I.I

4 thoughts on “Lipstick jungle”

  1. Je trouve ça très joli les rouges mats profonds, mais j’ai du mal à m’y faire, sur moi…J’en ai acheté un pour mon anniversaire, la couleur est jolie mais je n’arrive pas à assumer au quotidien en journée! et bon, les soirées, avec 2 enfants, c’est limité!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s