Famille

Une famille formidable ?

_Freedom_From_Want__-_NARA_-_513539.jpg

Norman Rockwell, Freedom from Want

 

Bonsoir,

Ce soir, je ne vous parlerai pas de ma nouvelle famille constituée de mon tendre et cher Homme et de ma petite et adorable fille.

J’ai envie d’évoquer la famille dans laquelle j’ai grandi.

Je ne compte pas ici entrer dans l’intimité profonde de cette famille. Mais j’ai juste l’envie de faire un constat.

Et bien vous savez quoi, elle est, ô surprise, totalement imparfaite.

On a tous, des casseroles, des tares, des regrets, de l’amertume envers nos proches, une tante un peu tarée, un cousin porté sur la bouteille qui fout en l’air ou met l’ambiance (au choix) aux soirées de famille.

Ma famille ne déroge pas à la règle. J’ai été élevée par des parents aimants, qui je pense on fait de leur mieux avec chacun d’entre nous. Nous n’avons vraiment jamais manqué de rien et avons tous suivi nos routes, différemment, mais sûrement. Après, voici quand même quelques caractéristiques disons spécifiques à la famille de l’I.I qui nous ont tous construits :

Règle n° 1 : avoir un sacré caractère face à un père grande gueule capable de défoncer la tête de qui que ce soit pour défendre sa progéniture ;

Règle n° 2 : découlant de la règle sus citée, avoir une bonne capacité à envoyer de la vanne ! Dans ma famille, pas de pincette, on se dit tout et pas avec le dos de la cuillère ;

Règle n° 3 : avoir le sens de l’autodérision et savoir encaisser les dites vannes sorties de derrière les fagots. Attention ça tire fort, vite et sans prévenir.

Règle n° 4 : savoir pardonner… Accepter la vanne, l’encaisser, et puis s’excuser ou pardonner sans le dire, comme ça, sans un mot, telle une évidence.

Certaines de ces règles, je les reproduis déjà probablement au sein de ma propre nouvelle famille, cependant j’y mets ma propre sauce. Ici la vanne est bienveillante, on booste la confiance et on reste aimant, dans le langage, en toutes circonstances.

En revanche, on garde son sens de l’autodérision et son fort caractère, de téméraire, prêt à foncer sans réfléchir pour défendre en quoi il croit, même si parfois c’est une grosse connerie, on ASSUME !

Et c’est quoi les règles chez vous ?

Bonne soirée.

L’I.I

1 thought on “Une famille formidable ?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s