Moods

Le Top Five de mes séries « feel good »

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous allez bien et vous passez de bonnes vacances. Si ça n’est pas le cas, je vous souhaite des journées agréables et courtes !

Plutôt que de vous parler de l’actualité brûlante du moment (l’arrivée de Neymar au PSG, pffff… histoire et somme rocambolesques…), j’ai décidé de vous parler de choses qui me faisaient du bien, et oui encore une fois.

Issue de la génération télé, séries AB Productions et autres shows américains (Beverly Hills, Melrose Place, etc.) en tout genre, je me suis construit un petit cocon autour de quelques séries qui, je vous préviens tout de suite, ne sont pas du grand art, mais qui me procurent du bien-être et un sentiment de légèreté qui fait parfois beaucoup de bien.

Number 5 : Gilmore Girls ancienne génération et le Revival !

Netflix-promo-Gilmore-Girls

Oui, je sais, série de filles par excellence autour d’une mère trentenaire et de sa fille, dont on adore et envie la relation privilégiée. Au-delà de ça, l’atmosphère de Stars Hollow, la petite ville où se joue les intrigues, où tout le monde se connaît, s’apprécie et profite d’une vie simple ! Cela donne juste envie de se rouler au lit dans une grosse couette, avec un chocolat chaud, de grosses chaussettes et des mashmallows… hum, non non je n’ai pas honte.

Number Four : Bon là j’ai carrément honte… One Tree Hill, les Frères Scott Original_five_of_One_Tree_Hill

Pourquoi ? Et ben en fait, je ne sais pas…. Parce que les nanas sont juste bombesques, Sophia Bush, en tête, et parce qu’on a envie de leur ressembler (comme quand on avait 13 ans…). Parce qu’à Tree Hill, là où l’on voit évoluer l’ensemble des personnages du lycée, en passant par la Fac et la vie active, on ne devient pas caissier, informaticien ou blogger, non … on devient écrivain de roman à succès, réalisateur, joueur de basket en NBA, chanteuse ou designer à succès. Parce que là bas, tout est simple, facile et possible, l’Amérique quoi !

Number Three : Modern Family

modernfamsfour133

Cette série est juste génialissime, drôle, piquante et chaque épisode me fait rire aux éclats. Les personnages de cette famille recomposée sont drôles, caricaturaux mais tellement justes ! J’adore la bombesque Gloria, et le pater familis, Jay, qui nous ferait presque oublier qu’il a été Al Bundy dans la série  « Mariés deux enfants ». Sans oublier les apartés face caméra, l’idée est top.

Number Two : Sex and the city … of course !

p184689_b_v8_ah.jpg

Je ne sais même pas l’exprimer tellement cela me paraît évident… Je vous ai déjà parlé du film ici. Je crois que j’ai vu chacun des épisodes cent fois et que je connais les intrigues par cœur. Je peux me faire des marathons ! Ces îcones fashion des années 2000, mais surtout ces femmes fortes dans lesquelles on se retrouve toutes un peu, c’est ce qui fait la série. J’ai tantôt adoré et détesté Carrie, c’est ça qui est chouette, ne pas être parfaite. Ces personnages ont libéré la parole sur le sexe, les relations amoureuses. C’est, je trouve, avec du recul, si on enlève un peu de strass et de paillettes (même si aussi pour ça qu’on aime la série), une série hyper féministe. Et New York, ah New York, c’est un personnage à part entière qu’on a envie de croquer (la Big Apple lol).

Number One : Grey’s Anatomy, surtout mais alors surtout les premières saisons.

greys_anatomy.jpg

Que dire, je suis fan de Meredith, de Christina, ahhhh le docteur Mamour et son brushing parfait. Les premiers épisodes sont drôles, plein de fougue et de jeunesse. On adore suivre les cas mais surtout les histoires d’amour au sein de l’hôpital. Là encore, personne n’est parfait sauf peut être Patrick Dempsey ! Je peux revoir les premières saisons en boucle, tant je les trouve drôles et bien ficelées. Quelle génie cette Shonda Rhymes !

Et vous, c’est quoi vos séries « Feel good » ?

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s