Famille

L’incorrigible imparfaite et l’esprit de Noël

IMG_8571

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un moment que je n’avais écrit ici et je dois dire que ça m’avait manqué.

Aujourd’hui, une petite envie de vous parler de Noël. Oui le soir du nouvel an, en regardant Bridget Jones (et oui, réveillon en pijama, devant la télé mais avec du foie gras, quand même…).

Ce Noël est le premier ayant eu une saveur particulière. Notre petite a plus de deux ans et a donc compris toutes les subtilités liées au sapin, au Papa Noël et aux cadeaux bien sûr. Et cela a apporté  plus de piquant et tout plein de bonheur lors de notre réveil le 25 décembre au matin.

Mais cela nous a aussi fait nous poser des questions pour la première fois. J’ai toujours eu l’esprit de Noël, l’envie de décorer, de trouver le cadeau idéal, et voir la petite étincelle dans le regard de la personne lorsque j’ai tapé juste. Cependant, l’enjeu était différent. Nous avons avec mon mari cette réflexion sur cet environnement « ultra-consumériste » autour de Noël. Nous ne voulons pas dès à présent pourrir notre enfant, lui donner l’impression que Noël c’est l’orgie de cadeaux, nous souhaitons qu’elle apprécie la chance qu’elle a d’avoir ses cadeaux et qu’elle apprécie ce qu’elle a.

Nous avons donc pris soin de mettre le holà auprès de nos familles et nous sommes nous-même limités quitte à offrir d’autres cadeaux plus tard au court de l’année. Et je pense que nous avons raison. Nous nous sommes sentis plus à l’aise avec l’esprit de Noël et surtout nous avons apprécié chaque seconde de la matinée du 25, quand notre adorable petite A. a couru trépigner devant le sapin pour ouvrir un à un ses petits paquets. Nous avons joué à chaque jouet dans la même journée. C’était un moment intense et merveilleux.

Et vous, comment avez-vous passé Noël ? Comment gérez-vous le Noël de vos enfants ?

A bientôt,

L’I.I

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s