Moods

Ma déclaration…

Michel-Berger-et-France-Gall_width1024

Bonsoir à tous et à toutes,

Aujourd’hui France Gall est partie et je dois dire que je ressens une grande tristesse.

Johnny, ça m’avait fait quelque chose, pas pour les mêmes raisons. Je n’ai jamais été vraiment fan du personnage mais j’avais du respect pour l’artiste et j’apprécie certaines chansons. Et puis, c’était la fin d’une époque. Johnny, c’était aussi un peu le patriarche, il me rappelait un peu mon père, avec cette grande gueule, ce caractère, cette voix qui en imposait et aussi ce côté bon vivant. En disant au revoir à Johnny, j’ai un peu redit au revoir à mon père.

France Gall, c’est autre chose, c’était la découverte, l’amour de la musique, les textes de Michel Berger qui touchent en plein cœur. Cette voie douce, enveloppante et forte à la fois. J’ai adoré chanter Starmania, fredonner résiste les jours un peu difficiles, et puis Ella et ses percu… ça me met encore « dans un drôle d’état »

C’est la fin de cette époque un peu naïve durant laquelle je me voyais chanteuse et mélomane. J’écouterai toujours notre France avec un pincement au cœur, pour cette femme forte, femme libre, engagée, que la vie n’a pas épargnée et qui est toujours restée droite dans ses bottes. Elle était elle, donnait « tout pour la musique » sans concession, faisant fi du jugement des autres.

Chapeau l’artiste.

Bonne nuit à vous

L’I.I

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s